Chers parents, chers lecteurs
Cette année, l’IME a participé à un concours de bande dessinée, organisé avec l’association Hippocampe et de nombreux établissements médico-sociaux français.
Deux planches ont été crées : les jeunes de l’atelier arts plastiques ont réalisés les dessins et les dialogues ont été rédigés par les jeunes de la classe. En ce qui concerne l’histoire, les jeunes ont souhaités partager les histoires qu’ils vivent au quotidien.
Ce projet a fait l’objet de plus de deux mois et demi de travail avec les jeunes. Afin de les féliciter et d’aller au bout de cette expérience, l’IME a organisé un transfert à Angoulême, pour assister au festival international de la bande dessinée du 23 au 26 Janvier 2019. Les jeunes ont eu l’opportunité de voir divers artistes, de visiter le musée de la bande dessinée, de séjourner dans un lycée professionnel, mais surtout assister à la remise des prix du concours auquel ils ont participé.
Afin de pouvoir financer ce projet, l’établissement a été soutenu par la mutuelle ADREA, qui a contribué au financement de ce projet.
Une expérience à renouveler….